Chers amis membres des comités régional Nord et départemental Pas de Calais,

samedi 10 janvier 2015, nous nous sommes rendus à Paris pour une assemblée générale extraordinaire de la FFPM.

Le seul point à l'ordre du jour était le vote pour ou contre:

- la dissolution de la FFPM et le rapprochement des fédérations de pêche au coup et à la mouche afin de conserver délégation et agrément auprès du ministère de la jeunesse et des sports, conformément aux préconisations de la Cour des Comptes.

Nous avons évidemment voté "pour" puisque nous souhaitons continuer d'organiser des championnats régionaux et nationaux, composer des équipes de France dans toutes les disciplines reconnues à la FFPM (qui découlent de la délégation) et également continuer à percevoir une subvention pour le fonctionnement administratif de la fédération et la participation aux championnats internationaux. (qui découle de l'agrément)

Le contre a recueilli près de deux tiers des voix. Notre président Gérard PERODDI affirme que ce vote est le reflet d'une volonté de garder l'identité de la FFPM et refuser les conditions de la "fusion" des 3 fédérations voulues par le ministère.

Il dit aussi qu'il va travailler avec le ministère afin d'obtenir des conditions de fusion "acceptables".

Aujourd'hui, il nous faut rester unis et attendre les éventuelles propositions du ministère, qui campera malheureusement certainement sur ses positions, Louis MORVAN ayant déjà négocié pendant un an...

Vous trouverez en pièce jointe le courrier du Président national.   PDF

Salutations sportives.  Audrey NUTTENS